• W.Y.L.

Energies mensuelles_mai 20

Mis à jour : juin 2

Hâtez-vous !!! mais lentement.

Le dé-confinement m’ inspire une envie de respirer à nouveau, de me reconnecter socialement, de re-naître à la vie...mais encore avec des doutes, des peurs , des hésitations .

Je compare les consignes reçues par l’État, pendant le confinement , au Père qui en toute responsabilité : protège, autorise, limite et sanctionne.

Le statut d’enfant obéissant et craintif s’est progressivement installé en chacun de nous demandant une autorisation de sortie. J’ aimerai passer rapidement au stade de l’adolescent, qui s’oppose, se rebelle, forme ses propres opinions en opposition à ce père sévère, lointain et tout puissant . Mais je sens bien que ce n’ est pas le moment de m’ émanciper, je ne suis pas prêt de toute évidence à prendre pleinement mon envol, car dehors, les menaces du virus, de la contamination et donc de la mort existent réellement .

Le dé-confinement m’incite , à présent, à prendre conscience de cette nouvelle réalité , et d’ observer , sentir, écouter, goûter ce que la vie, la nature, vont m’ offrir de sa généreuse abondance.

Au cœur du printemps, et au signe solaire du taureau qui lui ai associé , tous les sens sont en éveil . Une invitation à la simplicité, à la lenteur et à la patience, cela tombe donc parfaitement bien .

L’ isolement des semaines précédentes avait initié une introspection, une remise en question des valeurs individuelles et collectives . Tout convergeait vers une renaissance à soi-même, une injonction à un re-alignement de nos pensées , de nos émotions afin de poser dans le futur des actions , on l’espère, authentiques et vraies .

Chacun de nous , durant ces prochaines semaines , pourra vérifier , bénéficier ou pas , des bienfaits apportés par l’ isolement des mois de mars et avril .

On sens bien qu’il est trop tôt de quitter le nid institutionnel, l’ enfant intérieur qui est en chacun de nous , risque de chuter à nouveau, et cette chute risquera d’être plus douloureuse .

Certes, la joie, les rencontres, les rires vont se manifester à nouveau, mais les pulsions de vie vont se heurter à la part sombre de la nature humaine : l’ excès de la matérialité et son gâchis, la course aux profits, la domination, les abus de toute sorte, la destruction de la nature et j’en passe...

L’ élévation de notre âme consiste justement, à partir du 11 mai, à maîtriser plus que jamais notre précipitation, notre impatience, nos pulsions.

Nous ne sommes plus des enfants, mais bien des adultes !! Responsables de nos parents, de nos amis , de nos collègues, de nos voisins , de nos soignants ...et de notre descendance.

Être libre, cela prend du temps. Nous avons encore besoin de règles , de structure avant d’ être responsable de nous-mêmes.

En conclusion, hâtez vous à la vie, à ce cadeau d’être encore vivant, c’est une bénédiction et une gratitude dont la valeur est en chacun de soi, en dedans et en DEHORS .

Wyl



Taureau ascendant capricorne


W.Y.L.

Conseil en relations humaines

Energéticien

Astrologie numérologie photographie

Masculin Sacré

Les consultations se déroulent à Nice centre ou par téléphone au 06 20 44 08 43