top of page
Ciel de nuit

WYL

Consultant _ Portraitiste

Révélations

“ Ce qui m'oblige d' écrire, j' imagine, est la crainte de devenir fou. ” G.Bataille

Révélations : juillet 2022


Le climat du mois de juillet est fortement axé sur l’émotionnel .

Associé au signe du cancer, les énergies yin, de réception et d’ introspection sont valorisées .

Le passé, le foyer, la famille, les souvenirs, le repli sur soi sont privilégiés mais ce ne sera pas de tout repos...une sorte de désorientation accentuée par un climat collectif guère rassurant... des peurs apparaissent en raison des conséquences liées à la crise sanitaire et la perspective d’ une crise économique, politique et sociale prévisible.


Il est souhaitable de se construire sa propre Vérité, bousculer ses croyances, ses habitudes, faire autrement que les idéologies dominantes qui s’effondrent chaque jour un peu plus .

Cette période invite à une guérison, de soi , de son corps , de ses pensées et de son âme. Prendre soin de soi, se respecter, s’ opposer. Cela signifie que la société , le couple, l’autre... peux être celui qui abuse, manipule, impose sa vérité , son système de pensées en opposition avec ses propres valeurs.


La prise de conscience actuelle est celle du respect de son intimité, et pour cela le cancer dispose, tel un crabe , d’une carapace de protection très utile en ce moment .

On retrouve une ambiance de sensations vécues, des peurs, des doutes , des questions sans réponse sont comme un voile qui nous empêchent de nous lâcher pleinement.


Alors profitons des personnes qui sont autour de soi, de toute façon, l’ étranger, l’ ailleurs, le lointain ne sont pas prioritaires.

La simplicité, la douceur de vivre, l’ amour de ses proches sont des axes d’ alignement et de centrage puissants pour renforcer nos âmes , chahutées par le contexte actuel.


Nous pouvons avoir un tiraillement entre nos devoirs, nos obligations, une culpabilité à lâcher , nos injonctions personnelles à rester sérieux, structuré, vouloir travailler et planifier notre emploi du temps... et un réel besoin de se reposer, s’accorder des moments à soi et de récupération.

Alors de mon point de vue, c’est bien le cocooning qui l’emporte .

Le lâcher-prise est la clé estivale de la transformation, du changement car elle permet aux opportunités d’ advenir, et au hasard, à l’ inattendu d’ infuser du merveilleux et à la magie de s’immiscer dans nos vies . Entre contrôle et laisser-faire, faites votre choix...

Bel été à tous .


W.Y.L.



Portrait constellation _Cancer

©wylphotos



Comments


  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
bottom of page